Après l'effort... le réconfort!




      Le printemps est enfin arrivé! 

     Oui, il m'a beaucoup manqué et je suis heureuse de pouvoir enfin sentir dans l'air sa présence et de voir la nature se réveiller âpres sa sieste hivernale. 

     Je me réveille, moi aussi et je retrouve l'énergie de beaux jours après le marasme de l'hiver. Du coup, j'ai envie de jardiner et comme je n'ai pas de jardin, j'ai attaqué l'aménagement de notre balcon. J'ai commencé par planter quelques herbes aromatiques et j'ai fais de la peinture, mais il y a encore du travail à faire avant de pouvoir profiter de l'effet final.

     Donc, après un week-end aussi laborieux (si, si!), je me suis dis que je méritais tout de même un peu de réconfort,  alors j'ai commencé à chercher et j'ai  trouvé sur le site de Lil'luna une petite recette toute simple de cookies aux flocons d'avoine et à la noix de coco.

     Je me suis mise immédiatement à l'oeuvre pour assouvir mes besoins de gourmandise...  tout en restant sobre (et oui, j'en ai fais seulement la moitié, hein).


     Ils sont faciles à préparer et vraiment très bons... croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur... hmmmmmmmm

Quoi, j'exagère? 

Absolument pas! 

Vous n'avez qu'à vérifier par vous mêmes!  



    

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients:


- 1 verre de beurre mou
- 1 verre de sucre roux
- 1 verre de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 2 c.à.c de vanille
- 1 c.à.c de sel (j'ai mis moins)
- 1 c.à.c de bicarbonate de soude 
- 1 c.à.c de levure chimique 
- 2 verres de farine
- 2 verres de flocons d'avoine
- 1 verre de noix de coco râpé

* 1 verre = 250ml

Préparation:


    Mixez ensemble le beurre, les sucres, les oeufs et la vanille. A part mélangez tous les ingrédients restants et incorporez-les à la préparation crémeuse de beurre et mélangez bien le tout.
Déposez les boules de pâte à l'aide d'une cuillère simple ou une cuillère à glaces sur les plaques recouvertes avec du papier sulfurisé (vous pouvez, comme moi, les aplatir un peu avec les doigts). Laissez beaucoup d'espace entre les gâteaux , car ils s'étalent lors de la cuisson. 
Faites les cuir pendant 8 à 10 minutes à 180°C (selon la taille de la bête) ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés).
Faites les refroidir sur la plaque, car ils vont être encore mous (un peu de patience voyons), puis sortez-les sur une assiette ... et dégustez! 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une dernière note estivale?

Tarte panna cotta.

Gâteau Yin Yang